31 oct : le début de la fin pour Windows 7 et 8.1

Microsoft va mettre fin à la vente de PC avec Windows 7 édition Professionnel et Windows 8.1 préinstallés, le 31 octobre prochain. Microsoft a déjà arrêté de fournir des licences Windows 8 aux constructeurs depuis le 30 juin dernier.

Dès le 1er novembre, les nouveaux PC Windows expédiés par les constructeurs seront livrés uniquement avec le dernier système de bureau de Microsoft, Windows 10.

 

Fin Windows 7&8.1

La fin de la vente des licences Windows 7 et 8.1 sera ainsi le moment pour les entreprises d’envisager leur migration vers le nouvel OS alors que la prochaine étape du cycle de vie de ces systèmes sera la fin du support étendu, en janvier 2020 pour Windows 7 et janvier 2023 pour Windows 8/8.1. Après ces dates, les utilisateurs sur ces anciennes versions de Windows devront migrer vers Windows 10, ne pouvant plus bénéficier du support et de mises à jour de sécurité de Microsoft.

DÉCOUVREZ LE STARTER KIT W10

 


Pourquoi effectuer la mise à niveau vers Windows 10 ?

Rapide. Compatible. Sécurité renforcée.

Windows 10 démarre jusqu’à 28 % plus rapidement que Windows 7, se relance plus rapidement et comporte plus de fonctionnalités de sécurité que jamais. De plus, il est conçu pour fonctionner avec le matériel et les logiciels que vous utilisez déjà.

Connu

Le menu Démarrer est de retour sous une forme améliorée pour vous permettre d’accéder rapidement à vos contenus favoris. Vos fichiers seront conservés et les applications que vous avez épinglées à la barre des tâches seront toujours là.

L’expérience NOEVA

NOEVA a déjà pu accompagner plusieurs clients dans l’adaptation, la migration et le déploiement de parc en environnement Windows 10. A ce jour, plus de 1000 utilisateurs chez nos clients utilisent Windows 10, une expérience inégalée en région.