CG 04

Infrastructure de stockage full flash


A propos du CG 04
  • Conseil Départemental des Alpes de Haute Provence
  • Parc d’environ 1000 Postes de travail
  • Centre informatique : Digne
Remerciements
  • A l’équipe informatique du client
  • A l’équipe régionale d’HPE

HPE-logo-societe

Logo-Noeva-MCO

Objectifs client

. A l’occasion de la mise en œuvre de nouvelles applications et de nouveaux services, il a été établi qu’il était nécessaire d’accroitre significativement les performances des baies de stockage

. Les coûts de maintenance des baies de stockage âgées de 5 ans et les premiers problèmes de compatibilité annoncés avec les évolutions d’environnements techniques obligent à lancer le projet de renouvellement de ces baies

. L’intégration des nouveaux équipements doit être parfaite avec l’environnement en place (VMware & Veeam)

Solution Noeva

. Nouvelle solution de stockage HPE 3PAR StoreServ full-flash

Bénéfices

. Nouvelle architecture de stockage ultra performante grâce à la technologie HPE 3PAR StoreServ (baie conçue pour tirer parti des disques Flash avec ASIC dédié)

. Budget d’évolution maitrisé grâce à la baisse du coût des disques SSD (disques de 2 To sur la baie mise en place) et à l’optimisation permise par la technologie HPE 3PAR StoreServ (zéro detect et déduplication inline)

. Parfaite intégration de la nouvelle architecture de stockage avec l’existant VMware et Veeam (les baies HPE ont l’intégration avec Veeam la plus avancée du marché)

. Réduction très importante de la consommation d’espace et d’énergie de la nouvelle solution (passage de 6 étagères de disques mécaniques à une seule de disques SSD)